la confiture de lait au chocolat

Publié le par la cuisine de saisons

coucou

100_0451.jpg

Pour 3 pots

Ingrédients :

1 l de lait entier

50g de chocolat noir

500g de sucre

1 gousse de vanille (moi personnellement j'ai utilisé 1 cuillère à soupe de poudre de vanille

 

préparation : 10 min

cuisson 3h00

100_0453.jpg

instruction :

verser le lait dans une grande casserole

ajouter le sucre et la vanille

porter à ébullition en remuant souvent, puis réduire le feu au maximum et laisser frémir 2h30 en remuant de temps en temps.

Casser le chocolat dans un bol et le faire fondre au bain marie

dès qu'il est fondu le verser dans la casserole de lait en délayant aussitôt avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte onctueuse

poursuivre la cuisson 30min en remuant constamment pour que la confiture n'attache pas.

mettre la confiture dans les pots ébouillantés et séchés

couvrir à chaud

conserver dans un endroit sec et frais et à l'abris de la lumière et de l'humidité.

 

100 0452

 

à deguster sur des tranches de pain grillé au four ou au grille pain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonsoir, j'aime bien ta recette! merci pour le partage! chez moi ce n'est pas la super forme, mais je passe quand meme chez toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bein chez moi c'est le manque de temps !!<br /> <br /> <br /> quel est celui qui a mis que 24h dans une journée ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />